Le Mont-Dore, pour changer du Monde Ordinaire....

Respectons notre environnement.

Dans la mesure du possible et du raisonnable, les Garçonnières de Sancy ont à coeur de rendre votre séjour agréable, en limitant l'impact de nos comportements sur le réchauffement climatique.

Le linge de maison est en partie à base de matériaux écologiques. Coton, bambou, Aloe Vera...La lessive est à base de noix de lavage, de billes de lavage et de lessive bio. Le repassage des taies est systématique, les housses de couette et les draps sont étendus, étirés mais pas systématiquement repassés.(La présentation est toutefois soignée et si cela s'avère nécessaire, un petit coup de fer...)

Les produits d'entretien sont en partie faits maison: Nettoyage à la vapeur haute pression, vinaigre blanc, savon noir, huiles essentielles, bicarbonate....

La rénovation des bâtiments est orientée vers des produits non émissifs (formaldéhydes, solvants....) Utilisation de chaux, badigeons, bois......

Les petits déjeuners sont conçus avec des produits locaux, et si possible issus de l'agriculture biologique.  

L'éclairage est principalement économique, (fluocompact non émissif et LED).

L'eau : limitateur de pression aux lavabos.Lave-vaisselle moins consommateur d'eau

Les déchets sont triés et comme dit le slogan sur les poubelles du Mont-Dore:

TRIER C'EST BIEN, BIEN TRIER,C'EST MIEUX !!!

Ces petits efforts ne prennent du sens que si les Visiteurs des Garçonnières du Sancy y prennent part ... dans la mesure du possible et du raisonnable.

Pas question de jouer le "Baba cool" emmitouflé dans des couvertures, la maison est chaude et confortable ; il le faut à la montagne, et ce, malgré une chaudière à fuel... qu'il faudra changer dans un avenir proche.

Seul(e), en couple, entre amis, en famille, Gay ou Straight, il y a de la place pour tout le monde....